Avocat contrôle fiscal à Bruxelles

Avocat compétent en contrôle fiscal au Barreau de Bruxelles, idéalement située dans le quartier Louise, Maître MOUSSEBOIS vous conseille et vous assiste dans vos démarches et conflits avec l'administration fiscale.

Chacun est un contribuable en puissance : cependant, la communication avec l'administration fiscale peut être très difficile pour la plupart des individus. Que demande l'administration, que faut-il répondre, dans quel délai ?

Que répondre à un avis de rectification de ma déclaration fiscale?

Soit la rectification est correcte, car vous avez omis de déclarer un montant, ou celui-ci était erroné, suite à une distraction ou de faux renseignements. Vous renvoyez alors le formulaire en le signant pour accord.

Soit, la rectification vous paraît injustifiée: il faut alors répondre de manière circonstanciée pourquoi vous n'êtes pas d'accord, dans le délai mentionné sur l'avis de rectification.

Dans les deux cas, l'avis de l'avocat compétent en contrôle fiscal à Bruxelles vous confortera dans votre démarche.

Il y a une erreur dans le calcul de l'impôt : On n'a pas tenu compte de mes 2 enfants à charge: que faire pour rectifier la situation ?

S'il s'agit d'une simple erreur matérielle, il faudra écrire au service de taxation mais le plus sûr sera d'introduire une réclamation fiscale dans le délai légal.

Seul un professionnel vous guidera sur le chemin le plus sûr dans les méandres de la procédure fiscale administrative.

Aussi, l'assistance de votre avocat compétent en cas de contrôle fiscal sur Bruxelles est essentielle.

Le fisc n'a pas tenu compte de tous mes frais professionnels : comment réclamer ?

La réclamation fiscale est une procédure administrative qui pourra parfois résoudre le problème mais elle est aussi indispensable pour toute procédure ultérieure éventuelle devant un juge.

Il s'agit donc d'être clair, complet, en respectant les formes nécessaires à la validité de la procédure ainsi que les sacro-saints délais !

Consultez également :